La forêt laissait le soleil tombé derrière ses feuilles afin de laisser le crépuscule s’étendre sur le paysage. Moment propice pour les créatures de la nuit. Derrière sa cape, deux yeux rouges se dévoilaient, et dessous, le sourire de la créature laissait apparaître ses crocs. La jeune fille était déjà prise au piège, la lame dans son épaule allait se planter dans un arbre, la retenant, prisonnière de la volonté de la bête. Pétrifiée par la peur, le regard suppliant, les larmes aux yeux elle observait la créature. Il eu fallut être insensible pour ne pas céder a ses prières, mais elle l’était. La créature essuya les larmes de la jeune fille de son pouce et lui murmura quelques mots à l’oreille.
-Puisse la mort t’apporter la raison…
Il alla ensuite mordre le cou de la jeune fille qui, sous l’effet de la peur et de l’incompréhension, s’agrippa à la cape de son agresseur après avoir gémit. Sa force diminua au fur et à mesure que son sang allait nourrir un autre corps, jusqu'à ce qu’elle lâche la cape, à bout de force. Les crocs se retirèrent du cou et la lame quitta l’épaule pour laisser s’écrouler la jeune fille, au bord de la mort. La créature lécha le sang sur sa lame avant de passer sa langue sur ses propres lèvres.
-Ton sang était délicieux…
La jeune fille, le souffle court, observa son assassin. Ce dernier s’agenouilla à ses cotés, il passa sa main sur le visage de la jeune fille. Celle-ci tenta de s’écarter avec ses dernières forces, en vain.
-Profite des dernières seconde qu’il te reste, et repose en paix, tu as payé ta dette…
La jeune fille l'observait toujours, tremblante, le regard suppliant, puis elle ferma les yeux pour son derniers repos.
Soudain, des bruits dans les feuillages vinrent allerter le vampire d'un danger proche, mais apparement, il n'avait pas encore était reperé, il en profita pour fuir discretement pour rejoindre la plaine.
(Suite dans la plaine, "Le commencement d'une chasse" )